J'ai finit par piger pourquoi l'ASIair était dans les choux.

Les chiffres sont bons... Nord, Sur, Est, Ouest c'est bon...

Sauf que je sais pas par quel miracle les nombres sont intervertis...

Parce que là comme ça avec ces coordonnées GPS, l'ASIair pense que je suis a Gode... ça s'invente pas... Une ville d’Éthiopie.

Enfin à 2 ou 3 heures à vol de chameaux...

... Donc j'ai corrigé sur la page de connexion...Fait tous ce qu'il y avait à faire.. Lancé un 1er goto... Et ???

MERDE !!!!!!... Pareil put*** !!!!!

Mais le décalage était le même... Du coup je vérifie les coordonnées dans l'onglet "Télescope" et ???... Re-inversé !!!!!!!!! o_O !!!... J'ai éteins la monture, remise a la main en position home.. Rallumé la monture... re-re-changé et re-re-re-Revérifié les coordonnées... Relancé le 1er goto.. ET ???

PUT*** C'EST PAS TROP TÔT !!!!... Ca marche...

"Faudra qu'on m'explique par jesus christ et ses roubignoles..." ((c) The Rock) ce qui s'est passé ?

Il va falloir que je surveille Patrick quand il vient... Je suis sur il bidouille mes réglages quand j'ai le dos tourné !!!

... Enfin bref, ça remarche... Il est 3h15 du matin et je viens enfin de pouvoir lancer une petite séance sur NGC 7023, l'Iris.

J'ai fait presque 6 heures de plus sur la rosette avant.. Je pensais travailler dessus là mainnant... Mais grâce au système débile de sélection prioritaire de la carte flash au lieu de la clé USB, j'ai encore oublié et en ce moment les photos sont sur la foutue carte flash qui sert aussi de système d'exploitation à l'ASIair. J'ai plus qu'à attendre la fin de la séance pour recopier tout sur mon disque dur.

Ahh et heu le "Goto Home" refonctionne normalement aussi :) 

Bon y a plus qu'a comprendre pourquoi j'arrive pas a faire bouger la Taka via Nina et c'est repartit ! :)